MP/MB |
SEANCE DU 22 NOVEMBRE 1999 |
voir extrait du débat
99/4572 - |
CONVENTION VILLE DE LYON - EDF-CSI (DIRECTION DES AFFAIRES SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES) |
Le Conseil Municipal,
Vu le dossier de projet d'implantation, au Centre Captiva, d'une exposition temporaire sur le thème de l'électricité et destinée au jeune public ;
Vu le rapport en date du 10 novembre 1999 par lequel M. le Maire :
A/- Expose ce qui suit :
"Cet espace a été coproduit par la Cité des Sciences et de l'Industrie (CSI) et Electricité de France (EDF). Il s'agit de présenter aux enfants autour de trois objets emblématiques, tels que la pile, l'ampoule et le moteur, des manipulations leur permettant d'appréhender de nombreux phénomènes électrotechniques.
La convention entre la Ville, la Cité des Sciences et de l'Industrie et Electricité de France, qui vous est présentée aujourd'hui, organise les modalités de mise à disposition de cette exposition, au Centre Captiva, du 22 novembre 1999 au 31 décembre 2000.
Aux termes de ce document, la mise à disposition, par la CSI à la Ville de Lyon, se fait sans contrepartie financière. Seules les dépenses d'animation, de maintenance, d'assurance et de publicité relatives à cette exposition seront à régler par la Ville de Lyon.
Par ailleurs, je vous rappelle que dans le cadre de la politique du Réseau des Villes, le Conseil régional Rhône-Alpes a attribué à la Ville de Lyon une subvention de 100.000 F au titre de cette exposition "Qu'y-a-t-il derrière la prise ?".
B/- Propose d'approuver la convention tripartite soumise et de délibérer en conséquence ;
Vu la convention tripartite ;
Vu l'avis favorable émis le 3 novembre 1999 par le Conseil du 9e arrondissement ;
Ouï l'avis de sa Commission Education ;
DELIBERE
Est approuvée la convention tripartite susvisée avec la CSI et EDF pour la mise à disposition de l'exposition précitée.
M. le Maire est autorisé à :
1°/- signer ledit document ;
2°/- solliciter auprès de la Région le versement de la recette précitée à imputer à l'article 7472 - fonction 422 - activité Captiva qui contribuera à faire face à la majeure partie des dépenses induites par la dite exposition.
(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,