EXTRAITS DES DEBATS DE LA SEANCE DU 23/10/2000
(Retour au sommaire de la séance du 23/10/2000) (Voir délibération)2000-5849 - Contrats Emplois Consolidés (CEC) - Modification du nombre de postes (Direction du Personnel et des Ressources Humaines - Stages et Insertion) (BMO du 15/10/2000, p. 1829)
Mme BERTRIX Bernadette, rapporteur : Avis favorable de la Commission.
Mme AUGIER Pierrette : Monsieur le Maire, mes chers Collègues, en augmentant de 50 à 70 le nombre de postes en Contrats Emplois Consolidés, nous franchissons un seuil symbolique : celui de 1 % du nombre d'emplois de la Ville de Lyon.
Souhaitons que les actions d'orientation professionnelle et de validation des acquis pour la réalisation des projets professionnels des 20 nouveaux bénéficiaires seront couronnés de succès.
Je voudrais, enfin, renouveler ma demande, déjà formulée par ailleurs, de voir ces personnels bénéficier du dispositif complet d'aide du Comité des Oeuvres Sociales. Ce serait, en effet, très regrettable que cette population, souvent issue de catégories antérieurement très défavorisées, en soit encore écartée, d'autant que les réserves constituées par le COS le permettent. Nous voterons ce dossier, Monsieur le Maire.
M. LE MAIRE : Je mets aux voix les conclusions de mon rapport. Il n'y a pas d'opposition? Elles sont adoptées.